« Et enfin cheikh nous aimerions avoir quelques conseils pour la revue de manière plus générale, et à qui nous conseillez-vous de demander de l’aide parmi les savants, et quel domaine devrait être le plus cibler, et je demande à Allah l’Immense de vous récompenser de la meilleure façon, et qu’il vous augmente de ses bienfaits car Il est Audiant et Savant »

Réponse du cheikh:

« Quant aux sujet que vous devez vous efforcer de cibler :
Commencer par la ‘Aquida (le dogme), car le Prophète
-Prière et bénédiction d’Allah sur lui- a dit à Mou’adh lorsqu’il l’envoya au Yémen :  

« Tu te rends chez un peuple parmi les gens du livre, alors que la première chose à laquelle tu les appelle soit de témoigner qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah et que Mouhammad est le messager d’Allah et s’ils répondent à cela alors informe les qu’Allah leur a ordonné d’accomplir cinq Salât reparties le jour et la nuit, et s’ils répondent à cela, informe les qu’Allah leur a ordonné  de verser une aumône prise des  riches et distribuée aux  pauvres, et gare (à ne pas prendre) leurs plus grands de leur biens, et crains l’invocation de l’opprimé car il n’y a entre elle et Allah aucun voile »  

Il vous faut donc vous efforcer à répandre la ‘Aquida authentique, oui, effectivement, il y a (une ‘Aquida) Soufiya, et parmi eux certains invoquent autre qu’Allah pour des choses dont Allah Seul est capable, et il y les chiites de l’Iran, et il y a les musulmans pervers.  

Et mentionnez également des choses qui donnent l’espoir et la crainte (Targhib wa Tarhib) comme ce qui est mentionné dans Riyad as-Salihine ; Bien qu’il contienne des Hadiths faibles mais puisez les Hadiths rapportés par al Boukhari et Mouslim, et certains versets et la description du paradis dans le Coran et la description de l’enfer dans le Coran.  

Quant aux savants, nous vous conseillons de faire attention et de ne laisser place dans votre revue qu’aux gens de la Sounnah comme cheikh Rabi’ et cheikh Salih al Fawzan, et cheikh Mouhammad ibn Salih al ‘Outhaymine et également le savant, le grand mouhaddith ‘Abdoullah ibn Sa’d ibn ‘Abdir-Rahman parmi les habitants de Ryadh, Sa’d ibn ‘Abdillah al Houmaydi, et cheikh ‘AbdoulMouhsin al ‘Abbad. 

Car les Hizbiyoune (ceux qui se divisent en partis) je vous mets en garde, qu’ils n’entrent pas dans votre revue, en disant : « Les lecteurs ne liront pas cela, pourquoi ne pas évoquer plutôt des choses actuelles, il n’y a pas de mal à régler les problèmes actuels »   
Oui il n’y pas de mal à régler les problèmes actuels mais le remède se trouve dans Le Livre d’Allah et la Sounnah du Messager d’Allah
-Prière et bénédiction d’Allah sur lui-.  

Il faut donc vous efforcer de choisir les savants nobles comme au Yémen : cheikh Mouhammad ibn ‘AbdilWahhab al 'Abdali al Woussabi, cheikh ‘Abdoul’Aziz ibn Yahya al Boura’i, cheikh Mouhammad al Imam, et cheikh aboul-Hassan.  

Et quoi d’autre mes frères, qu’Allah vous bénisse, gare à ce que n’écrivent des Hizbiyoune comme ‘Abdour-Rahman ‘AbdoulKhaliq ou les frères Mouflissoun, les Hizbioun car il n’écriront que dans les intérêts de leur parti.  

Mais il faut que celui qui écrit écrive pour Allah dans le but d’améliorer la société et dans le but de prêcher à Allah.  

Tout comme je vous recommande de réserver une partie de la revue pour les non musulmanes. Cela ne veut pas dire qu’il faille les laisser écrire, mais réservez une partie de la revue pour les appeler et leur expliquer l’Islam et l’intérêt qu’il porte pour la femme. 

Tout comme il faut vous méfier des savants mauvais!  

Et j’avais oublié comme savant (dont il faut puiser) le cheikh Oussama ibn ‘Abdel-Latif al Qoussi, ... et cheikh Ahmad aboul ‘Aynayne : Ces trois là sont des gens de la Sounnah et se trouvent en Égypte qu’Allah les préserve et Allah est Al Mousta’an. »


Achevé avec la Louange à Allah.  

Et nous demandons à Allah Le Très Haut  
de guérir notre cheikh Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i  
et d’allonger sa vie dans la science et la Da’wa au Minhaj authentique, Amine.

 

Traduit par Oummou Yassir