Vu la grande responsabilité dont nous nous sommes chargé en diffusant cette revue,  nous avons jugé nécessaire de prendre conseil auprès des Gens de science afin que notre travail soit bénéfique pour nous et pour la communauté, mais surtout qu’il reste conforme aux enseignements d’Allah et de Son Messager -prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Allah Le Très Haut a dit :

Traduction relative et approchée : "Et demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas" S16 V43

Aussi, nous avons jugé utile de vous transmettre quelques conseils que nous avons reçus de la part du Cheikh Rabi’ ibn Hadi el Madkhali, en espérant qu’Allah fasse en sorte que cette revue soit une cause de guidée pour ceux qui la lisent ainsi que pour ceux qui la diffusent.   Amin.
_________________

Au nom d'Allah Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

« Louange à Allah et que la paix et le salut soient sur Son Messager, sur sa famille ainsi que ses compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée.

A l’attention des auteurs de la revue « Al Baïda », qu’Allah leur accorde la guidée
As-Salamou ‘Alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh,
 

J’ai bien reçu votre courrier, dans lequel vous me demandez des conseils. Avant tout, je vous recommande la piété en secret et en public, ainsi que la persévérance dans la quête de la science bénéfique tirée du Coran, de la Sounnah et des livres des Salefs Salihs (livres de Hadith, Tafsir, ‘Aquida...). Tout comme je vous recommande de tirer profit des cassettes des savants pieux connus pour le Minhaj Salafi, tant au niveau de la ‘Aquida, du Minhaj et de la Da’wa, et de s’éloigner des livres et des cassettes des innovateurs sauf pour celui qui est capable de les réfuter et de dévoiler leurs égarements. Quant à la revue, plus particulièrement, il vous est possible de demander aux savants du Minhaj Salafi de vous aider en écrivant des articles bénéfiques concernant la ‘Aquida, le Minhaj, le Hadith, le Tafsir et le Fiqh. Tout comme vous pouvez puiser des livres des savants, comme les livres de ibn Taymiya, ibn el Qayim, ibn ‘AbdilWahhab et ses élèves, des livres de cheikh Sa’di l’auteur du Tafsir. Enfin, il vous faudrait montrer les articles avant de les publier à des frères qui ont compris le Minhaj des Salefs, comme le frère Farid al-Djazaïri, ou d’autres, à qui on peut faire confiance au niveau de leur ‘Aquida et de leur Minhaj. 

Qu’Allah vous accorde la guidée et qu’Il raffermisse vos pas ! 

Ecrit par : Rabi’ ibn Hadi ‘Oumaïr el Madkhali. »

Pour obtenir la copie de l'original (fax)           Pour obtenir la copie de la transcription (en arabe)