Cheikh ibn Baz - Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé de la sorte:    
« Qu’Allah vous accorde le bien, dans le Hadith du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) concernant la division de la communauté : 

« 
…Ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une… »,
Est-ce que la Jama’a des Tablighs avec ce qu’elle renferme comme formes de polythéisme et d’innovation, et la Jama’a des Frères Musulmans (Ikhwane al Mouslimine) avec ce qu’elle renferme comme esprit de partis et comme rébellion contre les gouvernants, est-ce que ces deux groupes sont compris… [1] ? » 

Il (qu’Allah lui pardonne et l’englobe de Sa Miséricorde) répondit comme suit :   
« 
Elles font partie des 72 sectes. Celui qui contredit la ‘Aquida de Ahl as-Sounnah fait partie des 72 sectes, et la signification de « Ma communauté » est la communauté qui aura répondu à l’appel, et aura laissé apparaître le suivi au Prophète, celles-ci sont au nombre de 73. 
Quant à celle qui sera sauvée, épargnée, c’est celle qui l’aura effectivement suivi et aura été intègre dans sa religion, quant aux 72 sectes, elles comportent le mécréant, le pécheur, l’innovateur, différentes catégories. » 

Question:
« Ce qui veut dire que ces deux sectes font partie des 72 sectes ? »
 

Réponse: 
« 
Oui, elles font partie des 72 sectes, les Mourji-a et les autres. Les Mourji-a et les Khawarijs, certains savants considèrent les Khawarijs comme mécréants sortant[2], mais faisant toujours partie des 72 sectes. » 


[1] C’est à dire :…sont compris dans ces 72 sectes. La traductrice.
[2]
Car il est sortit de l’Islam- le correcteur.

...Règle se rapportant au fait de sortir 
avec la Jama’a des Tablighs 

Cheikh ibn baz
(Qu'Allah lui fasse Miséricorde)