Manhaj (Chemin)

 Qu'est-ce que le Minhaj Salafi ? 

Objectifs de la Da'wa Salafiya

Idées Fausses concernant le Minhaj as-Salafi

Les Règles de Base du Manhaj as-Salafi 

Le Statut de la Sounnah dans l’Islam
Par Cheikh Mouhammad Naciroudine al Albani
(Qu’Allah lui fasse une abondance de Miséricorde)

L’Islam c’est la religion d’Allah, Il n’a pas de religion en dehors d’elle Du Cheikh ‘Abdoul ‘Aziz ibn ‘Abdillah ibn Baz, Moufti d’Arabie Saoudite (Qu'Allah lui fasse une abondance de Miséricorde)  

L'imam al-Ajoury (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit: « Les signes de celui à qui Allah a voulu du bien sont le suivi de ce chemin qui est Le Livre d'Allah, les traditions du messager d'Allah (Prières et bénédictions d'Allah sur lui), les traditions des compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux), ceux qui les ont suivit convenablement (qu'Allah Le Très Haut leur fasse miséricorde) et ce sur quoi étaient les Imams des musulmans en tout lieu... jusqu'aux derniers savants comme al Awza'i, Soufiane Ath-Thawri, Malik ibn Anas, ach- Chafi'i, Ahmad, al Qacim ibn Sallam et ceux qui sont sur le même chemin qu'eux. Et fait parti de ces signes aussi le délaissement de tout chemin que ces savants n'ont pas pris ».  

Allah a dit -Traduction relative et approchée- :   S4V59
"Ô
les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure"
  

Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons »
Sahih, rapporté par at-Tirmidhi, sahih al jami’ du Cheïkh al Albani n°5219.

Le Prophète-prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »  Sahih, rapporté par Ahmad.

Copyright ã al Baïda 2001